La problématique de Décathlon
Lorsque Décathlon nous contacte, la marque est présente sur TikTok depuis 2020 et fait partie des premières entreprises à s'être lancé sur ce réseau.
Pour consolider leur statut de leader et développer leur contenu spécifique au tennis, ils s'associent à Léo Poulain, créateur représenté par The Court.
Avec +200.000 abonnés sur différents réseaux, Léo est l'un des créateurs les plus en vue dans l'univers du tennis.
Voici notre stratégie
Depuis le début de notre collaboration avec Décathlon, nous publions 5 vidéos tennis par mois sur leur compte (et bientôt 5 supplémentaires sur le panel.)
Ces contenus reflètent les valeurs de la marque.
Ils montrent le tennis sous un jour plus accessible et s’adressent aux pratiquants de tous les niveaux.
Le but des contenus n'est pas de vendre les produits Décathlon, mais de fédérer une communauté autour de la personnalité de Léo.
Voici notre stratégie
Depuis le début de notre collaboration avec Décathlon, nous publions 5 vidéos tennis par mois sur leur compte (et bientôt 5 supplémentaires sur le panel.)
Ces contenus reflètent les valeurs de la marque.
Ils montrent le tennis sous un jour plus accessible et s’adressent aux pratiquants de tous les niveaux.
Le but des contenus n'est pas de vendre les produits Décathlon, mais de fédérer une communauté autour de la personnalité de Léo.
Comment nous avons aidé Décathlon à s'adresser aux fans de tennis sur TikTok
La problématique de Décathlon
Lorsque Décathlon nous contacte, la marque est présente sur TikTok depuis 2020 et fait partie des premières entreprises à s'être lancé sur ce réseau.
Pour consolider leur statut de leader et développer leur contenu spécifique au tennis, ils s'associent à Léo Poulain, créateur représenté par The Court.
Avec +200.000 abonnés sur différents réseaux, Léo est l'un des créateurs les plus en vue dans l'univers du tennis.
Voici notre stratégie
Depuis le début de notre collaboration avec Décathlon, nous publions 5 vidéos tennis par mois sur leur compte (et bientôt 5 supplémentaires sur le panel.)
Ces contenus reflètent les valeurs de la marque.
Ils montrent le tennis sous un jour plus accessible et s’adressent aux pratiquants de tous les niveaux.
Le but des contenus n'est pas de vendre les produits Décathlon, mais de fédérer une communauté autour de la personnalité de Léo.
Résultats de l'opération
Ultraviralité
Rien que sur la thématique tennis, nous avons générés plus de 3.5 millions de vues pour Décathlon.
Meilleure visibilité en ligne
Avec +12 vidéos virales, nous avons aidé Décathlon à atteindre 130K abonnés
N°1 de son marché
En France, Décathlon est la marque d’équipements sportifs n°1 sur TikTok.