La problématique de We Are Tennis
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We Are Tennis est reconnu comme un média 100 % dédié au tennis.
Lors du Greenweez Paris Major, un tournoi de padel organisé à Roland-Garros, la marque a souhaité relever un défi inédit : introduire le padel auprès de sa communauté, tout en conservant leur intérêt et leur engagement.
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L’objectif était double :
- Mettre en avant le padel comme un sport accessible et décontracté.
- Engager la communauté existante de We Are Tennis, majoritairement composée de fans de tennis.
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Notre stratégie pour mettre en avant le padel et captiver l’audience
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Pour faire vivre cet événement unique à la communauté de We Are Tennis, nous avons mobilisé deux créateurs de contenu complémentaires :‍
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Le chiquiteurr : N°1 du padel sur Instagram, avec une communauté très engagée de près de 10 000 abonnés.
Goran Chevalme : N°1 du tennis sur Instagram, suivi par près de 40 000 abonnés.
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Ils se sont rendus sur place pour produire 5 vidéos dans 3 formats stratégiques :
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- Une Mise en avant des métiers de l’événement, pour valoriser les acteurs qui font vivre le tournoi.
- Des Vidéos humoristiques/parodiques pour montrer le padel comme un sport accessible, en contraste avec l’image plus sérieuse du tennis.
- Un jeu concours offrant à la communauté l’opportunité de gagner des places pour le tournoi.
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Ces vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux de We Are Tennis et crosspostées par les créateurs pour maximiser leur portée.
En complément des vidéos, Goran et Le Chiquiteurr ont documenté leur présence sur place via des stories quotidiennes, offrant une immersion directe dans l’ambiance du Greenweez Paris Major.
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Comment nous avons aidé We Are Tennis à introduire le padel à sa communauté de fans de tennis
La problématique de We Are Tennis
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We Are Tennis est reconnu comme un média 100 % dédié au tennis.
Lors du Greenweez Paris Major, un tournoi de padel organisé à Roland-Garros, la marque a souhaité relever un défi inédit : introduire le padel auprès de sa communauté, tout en conservant leur intérêt et leur engagement.
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L’objectif était double :
- Mettre en avant le padel comme un sport accessible et décontracté.
- Engager la communauté existante de We Are Tennis, majoritairement composée de fans de tennis.
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Notre stratégie pour mettre en avant le padel et captiver l’audience
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Pour faire vivre cet événement unique à la communauté de We Are Tennis, nous avons mobilisé deux créateurs de contenu complémentaires :‍
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Le chiquiteurr : N°1 du padel sur Instagram, avec une communauté très engagée de près de 10 000 abonnés.
Goran Chevalme : N°1 du tennis sur Instagram, suivi par près de 40 000 abonnés.
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Ils se sont rendus sur place pour produire 5 vidéos dans 3 formats stratégiques :
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- Une Mise en avant des métiers de l’événement, pour valoriser les acteurs qui font vivre le tournoi.
- Des Vidéos humoristiques/parodiques pour montrer le padel comme un sport accessible, en contraste avec l’image plus sérieuse du tennis.
- Un jeu concours offrant à la communauté l’opportunité de gagner des places pour le tournoi.
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Ces vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux de We Are Tennis et crosspostées par les créateurs pour maximiser leur portée.
En complément des vidéos, Goran et Le Chiquiteurr ont documenté leur présence sur place via des stories quotidiennes, offrant une immersion directe dans l’ambiance du Greenweez Paris Major.
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Résultats de l'opération
Portée exceptionnelle :
Les vidéos ont cumulé un total de 605 000 vues, avec des performances individuelles atteignant jusqu’à 260 000 vues.
Engagement positif :
Les commentaires ont révélé un fort intérêt pour le padel parmi la communauté We Are Tennis.
Diversification réussie :
We Are Tennis renforce son image comme un média capable d’embrasser d’autres sports de raquette, profitant de la popularité croissante du padel pour élargir son audience.