La problématique d’Asics
Au mois de Mai 2024, Asics lance sa campagne “Rally for the Mind” à Paris.
‍
À cette occasion, un court de tennis éphémère est installé place de la République à Paris pour permettre aux parisiens de jouer au tennis avec les stars représentés par la marque.
‍
L’objectif : sensibiliser à l’importance de prendre soin de soi, physiquement comme mentalement, grâce à l’activité physique.
‍
Pour maximiser la portée de son message, Asics souhaite relayer cet événement en ligne et ainsi lui permettre de toucher un public non-parisien.
‍
Notre plan d’action pour amplifier le message porté par Asics
Pour accompagner Asics dans cette démarche, Goran Chevalme s’est rendu à la Place de la République pour couvrir l’événement en direct.
‍
À cette occasion, il a tapé la balle avec Alex De Minaur, Matteo Berrettini et Ons Jabeur, trois ambassadeurs de la marque.
‍
Goran a pu échanger quelques mots avec chacun d’entre eux et a raconté le tout dans un mini-reportage au format Reel sur Instagram.
‍
Comment nous avons aidé Asics à promouvoir le sport comme un moyen d’améliorer sa santé mentale
La problématique d’Asics
Au mois de Mai 2024, Asics lance sa campagne “Rally for the Mind” à Paris.
‍
À cette occasion, un court de tennis éphémère est installé place de la République à Paris pour permettre aux parisiens de jouer au tennis avec les stars représentés par la marque.
‍
L’objectif : sensibiliser à l’importance de prendre soin de soi, physiquement comme mentalement, grâce à l’activité physique.
‍
Pour maximiser la portée de son message, Asics souhaite relayer cet événement en ligne et ainsi lui permettre de toucher un public non-parisien.
‍
Notre plan d’action pour amplifier le message porté par Asics
Pour accompagner Asics dans cette démarche, Goran Chevalme s’est rendu à la Place de la République pour couvrir l’événement en direct.
‍
À cette occasion, il a tapé la balle avec Alex De Minaur, Matteo Berrettini et Ons Jabeur, trois ambassadeurs de la marque.
‍
Goran a pu échanger quelques mots avec chacun d’entre eux et a raconté le tout dans un mini-reportage au format Reel sur Instagram.
‍
Résultats de l'opération
Mise en avant des valeurs d’Asics :
La vidéo transmet un message positif et incite l’audience à bouger, sans se prendre au sérieux.
Engagement significatif :
La vidéo a atteint 82 200 vues, dans la moyenne haute des vidéos réalisées par Goran.
Impact positif sur l’image de la marque :
L’événement et notre couverture ont renforcé l’image d’Asics comme une marque promouvant le bien-être mental à travers l’activité physique.